Ressources éducatives sur la violence familiale de VEGA

Le projet VEGA (Violence, Éléments factuels, Guidance, Action) a mené à la création de ressources éducatives et de lignes directrices pancanadiennes fondées sur des données probantes afin d'aider les professionnels de la santé et des services sociaux à reconnaître la violence familiale et à répondre en toute sécurité. Ces ressources ont été conçues en collaboration avec 22 organisations nationales, et avec l'appui financier de l'Agence de la santé publique du Canada. Le projet VEGA cible trois principaux types de violence familiale : la maltraitance envers les enfants, la violence conjugale et l'exposition des enfants à la violence conjugale.

Les ressources éducatives créées dans le cadre du projet VEGA sont accessibles sur une plateforme Web qui comprend des modules d'apprentissage (incluant des parcours de soin, des exemples de dialogue, des vidéos didactiques, etc.), des scénarios éducatifs interactifs et un Guide. Ces ressources préparent les professionnels de la santé et des services sociaux (y compris les étudiants) à répondre aux besoins des personnes qui pourraient avoir vécu de la violence familiale.

Pour obtenir plus d'information sur la nécessité de ces ressources, nous vous invitons à visionner l'animation sur tableau blanc « Pourquoi Vega », ci-dessous.  

Accès aux Ressources éducatives de VEGA

L'accès aux Ressources éducatives de VEGA est gratuit. L'utilisation des ressources de VEGA ne mène pas à l'obtention d'un agrément, les décisions à ce titre revenant aux programmes et organismes dûment habilités. L'équipe VEGA est toutefois heureuse de prêter son concours à l'élaboration de programmes d'agrément.

Inscription pour les particuliers

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder au site Web Ressources éducatives de VEGA et vous inscrire.

S'inscrire maintenant »

Inscription des organisations

Il est strictement interdit d'utiliser et/ou de diffuser les ressources de VEGA sans une autorisation écrite expresse. Toute organisation qui souhaite utiliser les ressources de VEGA doit communiquer avec nous pour obtenir cette autorisation.

Déjà inscrit?